Cendrillon mène le bal
D’après les Frères Grimm
Théâtre de rue
Prenez une serpillière, une poignée de confettis, une bonne formule magique, secouez le tout sur un air rock and roll et savourez à pleines dents ce conte revisité avec brio.
Après le succès Blanche Neige, Joane Reymond fait son bal. Cette comédienne-clown-musicienne farfelue et complètement déjantée révèle avec talent ce récit universel et l’emmène au pays du burlesque.
Distribution
Jeu : Joane Reymond
Mise en scène : Erik Desfosses
Ecriture et conception : Erik Desfosses – Joane Reymond
Complicité : Marinette Maignan
Costumes : Trina Lobo
Une production de la Cie Mine de Rien avec le soutien de: Ville de Genève – République et canton de Genève – Organe genevois de répartition des bénéfices de la Loterie romande – Commune de Meyrin – Commune de Plan-les-Ouates – Ville de Saint-Julien-en-Genevois – Services Industriels de Genève – Service culturel Migros Genève
Le programmateur du festival les “Renc’Arts à Pornichet“, toujours à la recherche de spectacles traduisibles et adaptables accepte la proposition. En août 2013, après deux jours de travail, la version signée de “Cendrillon mène le bal“ voit le jour devant plus de 800 personnes.
Le solo, transformé en duo de deux sœurs, l’une « normale » et l’autre « muette signant la Lsf » provoque des situations délicieuses et étonnantes où tout le monde y trouve son compte, qu’il soit sourd ou entendant.
©Marie-Pierre Cravedi, Pierre Colleti, Gilles Piel